Négociations OES : nouvelles dates et séances d’information

19 février 2021

L’équipe de négociation des Opérations des enquêtes statistiques (OES) organise des séances virtuelles pour renseigner les membres de toutes les régions sur ce qui se passe à la table.

Les négociations entre l’AFPC (intervieweurs sur le terrain et intervieweurs des bureaux régionaux des OES) et l’employeur, entamées au début décembre, se sont poursuivies les 27 et 28 janvier. Les parties doivent retourner à la table la première semaine de mars.

Les pourparlers accusent du retard, occasionné en partie par la pandémie et par le temps qu’a pris l’employeur à embaucher un nouveau négociateur.

Les séances d’information permettront aux membres des OES de discuter des revendications de l’AFPC et des propositions de l’employeur.

Parmi les principales revendications du syndicat, notons :

  • une plus grande sécurité d’emploi et de meilleurs horaires et heures de travail;
  • la bonification des congés parental et de maternité;
  • de meilleures protections contre le harcèlement et les abus de pouvoir;
  • 10 jours de congé payé pour les victimes de violence familiale;
  • l’amélioration des primes de soir et de fin de semaine;
  • la bonification des congés de maladie, du congé pour obligations familiales, des congés annuels, du congé de compassion et du congé pour proches aidants.

Les discussions se poursuivront à la table sur ces questions et sur d’autres dossiers.
 
Revendications de l’AFPC :

Revendications de l’employeur :

Séances d’information

Le négociateur de l’AFPC, Hassan Husseini, collabore avec les membres de l’équipe de négo à l’organisation des séances d’information qui se tiendront au cours des prochaines semaines. Votre section locale vous avisera des réunions prévues dans votre région.

Nous vous invitons à faire votre possible pour participer aux séances afin de bien comprendre les enjeux.

Source : Négociations OES : nouvelles dates et séances d’information | Alliance de la Fonction publique du Canada (syndicatafpc.ca)