Une gâterie qui nous laisse… de glace!

mmm_hypocrisy_f

Le Syndicat des employées et employés nationaux se joint à l’Alliance de la Fonction publique du Canada et encourage vivement ses membres à boycotter la Semaine nationale de la fonction publique.

Hé oui, il est revenu le temps de l’année où le gouvernement qui ne rate jamais une occasion de se faire du capital politique sur votre dos tente de vous remercier d’offrir des services au public. Eh bien, merci, mais non merci. Votre crème glacée a un arrière-goût d’hypocrisie.

Rappelez-vous, Tony Clement nous a fait un coup de cochon la veille de la Semaine nationale de la fonction publique de l’année dernière, en nous annonçant qu’il avait l’intention de voler nos congés de maladie.

Cette année, le Conseil du Trésor célèbre la Semaine nationale de la fonction publique sous le thème « Fiers de servir les Canadiennes et les Canadiens ».

Certes, nos membres sont fiers du travail qu’ils font. Oui, ils servent fièrement les Canadiennes et les Canadiens, et ce, jour après jour. Voilà le message que notre employeur devrait transmettre au public chaque jour de l’année. Au lieu de faire cela, il passe 51 semaines par année à médire de ses travailleurs, à les accuser d’utiliser de manière frauduleuse les congés de maladie et d’être paresseux.

Qu’en est-il vraiment? Nos membres continuent de servir le public avec fierté, mais ils le font avec moins de ressources et de soutien – alors que les conservateurs continuent de sabrer un programme après l’autre.

On prive les Canadiennes et les Canadiens de la qualité de service à laquelle ils ont droit, et nos membres le savent.

Alors vous nous excuserez de ne pas dire merci pour les hamburgers, les hot-dogs, la crème glacée (qu’on nous demande souvent de payer de notre poche!) et les beaux discours insincères. Les actions sont plus éloquentes que les paroles, et celles de l’employeur en disent long!