
Bonjour à tous les membres du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN),
Je voulais faire le point sur la façon dont nous accélérons les processus de traitement des griefs au SEN.
Pour obtenir de l’aide sur la façon de remplir un grief avec l’exécutif des sections locales, utilisez l’adresse courriel ou la ligne d’information ci-dessous.
- info@une-sen.org
- Répondeur automatique pour le SEN : 613-560-4364 et sans frais au 1-800-663-6685
Pour fixer une audience relative à un grief de dernier palier, veuillez communiquer avec l’équipe responsable à l’adresse courriel suivante :
Quand une date aura été fixée, un·e agent·e national·e des relations de travail communiquera directement avec le membre pour effectuer un suivi.
Une fois que l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) aura reçu votre dossier, elle communiquera avec vous pour vous informer de la date de votre audience.
Pour passer à un palier de règlement supérieur, communiquez avec le directeur de Représentation des membres et Relations de travail.
Tous les griefs de principe relèvent de l’AFPC; vous devez donc pour ces griefs communiquer avec le bureau de la présidente nationale.
Nous vous prions de ne pas demander un suivi au sujet de l’avancement de votre grief, car nous ne sommes pas encore outillés pour surveiller son statut. Nous communiquerons avec vous quand nous traiterons votre dossier.
Nous prévoyons recevoir des outils supplémentaires à l’automne 2025.
Merci,
Alisha Kang (nee Campbell)
Présidente nationale
Syndicat des employées et employés nationaux