Le SEN exprime son soutien à la suite d’un éboulement tragique près de Banff

À la suite d’un éboulement mortel survenu aux chutes du glacier Bow, au nord de Banff, en Alberta, le Syndicat des employé.e.s nationaux (SEN) adresse ses pensées et prières à toutes les personnes touchées — y compris nos membres de Parcs Canada et leurs familles.

L’incident s’est produit jeudi après-midi, lorsqu’un important pan rocheux s’est détaché du côté droit des chutes. Deux personnes sont décédées et plusieurs autres ont été grièvement blessées. Les équipes de Parcs Canada et de la GRC ont terminé leurs recherches pour retrouver d’éventuelles autres personnes qui auraient pu être prises dans l’éboulement.

La présidente nationale du SEN, Alisha Kang, a exprimé son appui :

« Je tiens à souligner et à remercier les équipes de sécurité des visiteurs de Parcs Canada et les premiers intervenants d’avoir agi rapidement, ayant permis l’évacuation aérienne des blessés. Il s’agit d’un évènement tragique pour toutes les personnes concernées. »

Toute personne ayant perdu contact avec un proche qui aurait pu se trouver dans la région est priée de communiquer avec le détachement de parcs Canada à Banff au 403-762-1470.