
Appel à tous les membres du SEN dans la région de la capitale nationale ! Rejoignez-nous au rassemblement de 12h00 à 12h30 devant le bureau du Conseil du Trésor au 90, rue Elgin à Ottawa le 11 juin 2024.
Le SEN se joint au SESJ et à d’autres éléments de l’AFPC, ainsi qu’à des allié-e-s, pour se rassembler devant l’édifice du Conseil du Trésor à Ottawa. Leur message est clair : « les mandats de trois jours en présentiel : à la poubelle! »
Le rassemblement se veut une réponse à la décision arbitraire de la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, quant à l’Orientation concernant la présence prescrite au lieu de travail (l’Orientation).
Entrant en vigueur le 9 septembre 2024, l’Orientation oblige les fonctionnaires fédéraux à être présents sur leur lieu de travail au moins trois jours par semaine, quatre pour les cadres.Cette nouvelle exigence limitera encore plus les possibilités de travail hybride pour les membres de la fonction publique fédérale.
L’Orientation fait fi des promesses de collaboration, de flexibilité et de consultations formulées par le gouvernement fédéral dans la Lettre d’entente sur le télétravail (2023).
Venez montrer votre soutien et agitez haut les drapeaux du SEN !
Pour plus d’informations sur Facebook – https://www.facebook.com/share/awkHxJghwqDV23ZR/