Les jeunes travailleuses et travailleurs du SEN brillent à la première conférence; le SEN va créer le tout premier Comité des jeunes travailleuses et travailleurs

Les jeunes membres du SEN se sont réunis du 18 au 21 avril pour la toute première Conférence des jeunes travailleuses et travailleurs et sont repartis dimanche, attendant avec impatience de participer à la prochaine conférence.

« On pouvait sentir l’énergie lors de l’inscription jeudi, et cela a duré toute la fin de semaine, a déclaré la présidente nationale du SEN, Alisha Kang. Celles et ceux qui représentent l’avenir de notre syndicat, notre effectif, ont démontré leur force et leur désir d’apporter des changements positifs. »

Au milieu d’occasions de réseautage, d’ateliers de formation et d’interventions captivantes de conférencières et conférenciers invités, Allison Fraser, vice-présidente de la section locale 80178, a posé la question aux personnes rassemblées : pourquoi les jeunes travailleuses et travailleurs ne se font-ils pas entendre davantage au sein du SEN?

La présidente du SEN est rapidement venue au micro et a annoncé la création du tout premier Comité permanent des jeunes travailleuses et travailleurs du SEN.

Allison et ses pairs ont été impressionnés par la rapidité avec laquelle leurs voix ont été entendues.

« Une meilleure représentation conduit à une meilleure mobilisation et appuie la réussite future du syndicat. Donner la parole aux plus jeunes parmi nos membres contribue à favoriser la solidarité intergénérationnelle et crée un environnement de mentorat qui accueille volontiers de nouveaux membres. Les jeunes travailleuses et travailleurs ont une perspective unique et des besoins différents de ceux des syndiqué·e·s plus âgé·e·s. En encourageant les jeunes membres à assumer des rôles de leadership au sein du syndicat à mesure qu’ils progressent dans leur carrière, le syndicat demeure pertinent et attrayant pour ses nouveaux membres. »

Ryan Lipski, qui faisait partie du Comité directeur de la Conférence, était heureux de voir leur vision se concrétiser :

« Cette conférence résume le pouvoir des jeunes travailleuses et travailleurs qui se mobilisent et défendent l’avenir qu’ils souhaitent pour leur syndicat, leurs lieux de travail et leurs communautés. »

La prochaine Conférence des jeunes travailleuses et travailleurs aura lieu au cours du prochain mandat, soit quelque temps après le Congrès triennal de 2026.

CategoriesUncategorized